Labneh {vegan}

Le labneh (ou labné) est un fromage typique que l’on trouve dans la cuisine méditerranéenne. Vous l’aurez probablement vu sur la carte de votre restaurant libanais préféré mais on peut également le déguster dans la cuisine syrienne et palestinienne. Il est fabriqué à partir de yaourt égoutté, ainsi vous obtenez une texture plus sèche mais encore plus crémeuse. C’est un vrai must have à déguster à l’apéro avec le topping de votre choix. Ici je l’ai servi avec une huile d’olive parfumé, des tomates séchées et olives de kalamata émincées et du zaahtar (mélange d’épices et aromates, composé de thym, sumac et graines de sésame).

1 kg de yaourt à la grecque (j’utilise celui de la marque sojasun)
1 càs de sel

+ topping de ton choix (une belle huile d’olive, des tomates cerises rôties, des graines de sésame, du paprika fumé, des graines de grenade, de la coriandre, du basilic…)

Placer une passoire fine sur un grand saladier. Placer un chiffon étamine par dessus et y verser le yaourt. Fermer le chiffon et laisser égoutter au frais 24h. Quand il a bien égoutté mélanger au sel, verser dans un présentation et ajouter votre topping. C’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.