Gâteau nantais

Ca fait tellement longtemps que ce gâteau me fait de l’œil. Déjà parce que j’adore l’amande et puis aussi parce ce gâteau est généreusement parfumé au rhum et à la maison on est fan de rhum. La photo ultra alléchante de @leaticepatisse a fini par me décider et je ne le regrette absolument pas : La texture de ce gâteau est humide et généreuse, surmontée d’un fin glaçage légèrement croquant : c’est une dinguerie.

125 g de beurre mou 1/2 sel
100 g de sucre roux
100 g de poudre d’amande
3 oeufs
40 g de farine
60 g de rhum

Pour le glaçage :
100 g de sucre glace
30 g de rhum


Préchauffer le four à 160°. Travailler le beurre pommade avec le sucre roux, puis ajouter la poudre d’amandes. Ajouter les œufs un à un en fouettant et terminer par la farine tamisée et 30 g de rhum. Verser dans un petit moule (environ 20cm) chemisé de papier sulfurisé. Cuire 30/40mn à 160°. A la sortie du four, démoule le gâteau encore chaud et verser 30 g de rhum. Quand le gâteau est bien froid, faire le glaçage : mélanger le sucre glace avec 30 g de rhum étaler finement sur la gâteau et laisser figer.


#gateaunantais #gateau #cake #amande #rhum #dessert #gouter #pastry #pastrychef #pastrychef #recette #recettefacile #recetterapide #recipe #yummy #yummyfood #yummyyummy #foudepatisserie #gourmandise4ever #gourmandise #food #foodpics #foodpictures #foodart #foodblogger #thefrenchpatissier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.