Minestrone

Cette recette m’a été inspirée de ma chère @sefairefood qui est en train de prendre un max de bon temps à Budapest (je t’envie tant !). C’est mon tout premier Minestrone like. Complètement végétarien et addictif. Ce qui est top c’est que cette recette est hyper équilibrée et saine. Et après les 3 tonnes 5 de frangipane enfilée il me fallait au moins ça. Comme elle j’y ai ajouté des énormes pâtes @pastagarofalofr (les meilleures selon moi) et de la polpa @mutti_france (la meilleure selon moi). Un peu de sauge, de basilic, de carottes et de petits pois et surtout un brin de piment d’Espelette. C’est un plat juste parfait qui deviendra meilleur et meilleur dans les jours qui suivront. J’ai utilisé la boite de pulpe pour mes mesures. Let is go !

1 oignon
1 carotte
1 boite de pulpe de tomates
1 boite de grosses pâtes
2 boites d’eau
1/2 boite de lentilles cuites
1/2 boite de petits pois surgelés
1/2 bouquet de basilic
1 càs d’huile d’olive
Quelques feuilles de sauge
Piment d’Espelette
Sel et poivre

Émincer l’oignon et la carotte en petits cubes. Les faire revenir dans un faitout avec l’huile d’olive pendant 5mn. Ajouter la pulpe, l’eau, les lentilles et les petits pois. Faire cuire 15mn. Ajouter les pâtes et faire cuire 15mn de plus. Les 5 dernières minutes ajouter le reste des ingrédients. Servir bien chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.