Macarons chocolat et noix de coco

Ah vous n’avez pas l’habitude d’une telle productivité de contenu n’est ce pas ? Et c’est pas fini… je viens de voir tout ce que j’avais à publier d’ici Noël et euh… comment dire. Bon je peux me consoler en me disant que je peux toujours les garder pour l’année prochaine.
Revenons à nos moutons ou plutôt nos macarons. Vous avez pas envie de chanter « libéré délivré » en les voyant ? Parce que moi si ! Ce petit shooting est tellement Noelique (oui je viens d’inventer ce mot). Pour les macarons mon indétrônable recette de coques et une ganache chocolat noir/coco. Le goût de coco est subtil, le chocolat intense. C’est simple : ces macarons sont délicieux. En plus la ganache est réalisée avec du lait coco ce qui la rend plus légère gustativement que l’habituelle ganache au chocolat à la crème.

200 ml de lait coco
200 g de chocolat noir
40 g de beurre salé
2 càs bombées de noix de coco râpée

Faire bouillir le lait coco et le beurre. Verser en trois fois sur le chocolat noir en veillant à bien mélanger entre chaque ajout. Filmer au contact et laisser prendre au frais toute la nuit. Le lendemain ajouter la coco râpée et mélanger. Garnir les macarons de ganache et les rouler dans de la coco râpée. Laisser prendre au frais quelques heures avant de déguster à température ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.