Biscuits Bretzel Vanille

J’ai décidé de vous faire découvrir aujourd’hui une recette qui me tient particulièrement à cœur! Les biscuits bretzels à la vanille. Cette recette, je vous l’accorde ne paie pas de mine puisqu’elle est tirée d’un vieux livre de cuisine pour enfants à deux doigts de s’effriter. Mais cette recette est ma toute première « vraie » recette que j’ai réalisé toute seule avec mes petites mains d’enfants. Donc certes elle est très facile mais elle n’en est pas moins délicieuse puisque je continue encore et encore de la refaire avec très grand plaisir. Avec un goût beurré, une saveur douce de vanille et un enrobage au sucre cristal, ces petits biscuits sont parfaits pour vos panier gourmands de Noël.

375 g de farine
1/2 paquet de levure chimique
150 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
3 jaunes d’œuf
3 càs de crème
150 g de beurre
1 càs de lait
sucre cristal

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine et la levure. Faire un puits au milieu et y mettre les sucres, les jaunes d’œufs et la crème. Mélanger.
Couper le beurre en petits dés et les incorporer à la farine du bout des doigts.
Pétrir rapidement tout les ingrédients pour obtenir une pâte lisse. Si elle est collante, la placer au réfrigérateur pour la raffermir.
Façonner des baguettes de pâte de moins de 0.5cm de largeur et couper des tronçons d’environ 18 cm afin de les plier en forme de bretzel.
Badigeonner les biscuits crus de lait et les saupoudrer généreusement de sucre cristallisé. Les poser sur une tôle à pâtisserie et les enfourner 15 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.