Cilbir

Comme à chaque fois que je déguste une recette de @paulinequicuisine je suis complètement sous le charme. Cette recette, j’ai eu le plaisir de voir Pauline la préparer sous mes yeux et de la déguster dans la foulée. J’ai adoré. Tant et si bien que j’ai eu envie de la refaire au plus vite et la faire découvrir à mes proches. Ma maman l’a goûté et l’a adoré. Je suis sûre qu’à son tour elle fera des adeptes.
Il s’agit à l’origine d’une recette Turque que @paulinequicuisine a ramené dans ses valises. Cette recette s’appelle Cilbir et est composée de yaourt et de tomates poêlées. Avec pas mal d’ail et une légère touche de sucre, cette « trempette » est ultra savoureuse. J’ai accompagné ce Cilbir de pain pita et je l’ai servi à l’apéro. C’était dingue. Pauline le sert avec des oeufs pochés et de la brioche toastée (un délice).
Au fait pour ceux qui ne le savent pas encore, @paulinequicuisine a sorti un superbe ebook à prix doux. C’est vraiment un must have de votre bibliothèque culinaire. A retrouver en lien dans sa bio.

200 g de yaourt grecque
200 g de tomates cerises
2 càs d’huile d’olive
2 gousses d’ail
1 CAC de sucre roux
Basilic, thym, sel et poivre

Émincer les gousses d’ail. Dans une grande poêle faire chauffer l’huile avec l’ail. Y jeter les tomates cerises et saupoudrer de sucre. Faire cuire une 10aine de minutes en écrasant les tomates cerises. Saler, poivrer et ajouter du thym.
Dans une grande assiette creuse disposer le yaourt. Ajouter les tomates cerises par dessus et disposer des feuilles de basilic. Servir avec un bon pain ou comme ici du pain pita ou de la brioche toastée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.