Carrot cake

Tous les ans à l’automne je fais au moins un carrot cake. Pour autant je n’ai pas eu le temps l’année dernière de vous partager ma recette fétiche et quelle recette fétiche. Très sincèrement pour moi c’est le meilleur carrot cake qui soit. Il est tel que je l’aime : équilibré en saveurs, d’un moelleux incroyable mais avec une belle densité, un glaçage généreux et juste en topping des noix de pécan pour le croquant. Bref cette recette vous avez compris : je l’aime ! Il s’agit d’une recette pour 8 /10 personnes. J’ai pour habitude de la diviser car nous ne sommes que deux (ce qui explique que le gâteau sur la photo est petit – mais franchement n’est-il pas trop mignon ?). Je vous ai mis les bonnes proportions juste ici. Attention pour obtenir le même rendu que moi il conviendra d’utiliser un moule d’un petit diamètre (maxi 18cm).

250 g de farine
2 càc rase de levure
1 càc de bicarbonate
1 càc de canelle
1/2 càc de gingembre
1/2 càc de noix de muscade
1 càc de sel
180 ml d’huile neutre
4 oeufs
150 g de sucre rou
50 g de sucre blanc
120 g de purée d’ananas (ou à défaut de compote)
2 càc d’extrait de vanille
300 g de carottes râpées

Pour le glaçage : 220 g de cream cheese, 110 g de beurre et 200 g de sucre glace, quelques noix de pécan grossièrement hachées.

Préchauffer le four à 170°. Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, les épices et le sel. Dans un autre saladier mélanger l’huile, les oeufs, les sucres, la compote et la vanille. Ajouter les carottes. Ajouter cette préparation au mélange de farine et mélanger très rapidement sans trop insister. Diviser la pâte en trois parts égales et faire cuire dans 3 cercles de 18cm pendant 20 à 25mn. Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau. Laisser refroidir sur une grille. Au besoin égaliser les gâteaux avec un couteau scie.

Battre pendant une minute le beurre pommade. Ajouter le cream cheese et le sucre t battre une minute supplémentaire. Dresser le carrot cake en alternant couche de biscuit et de glaçage. Terminant en glaçant le pourtour du gâteau et en décorant avec des noix de pécans hachées.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est carrotcake2-683x1024.png.

#carrotcake #carrot #layercake  #autumnrecipes #foodporn #food #instafood #instafoodgram #instafoodpic #foodpic #pastrylove #pastryaddict #gourmandise #gouter #faitmaison #recettefacile #chefrecipes #chefrecipe #pastrychef #yummy #thebakefeed #mangerbien #mangermieux #patisserie #dessert  #recettepatisserie  #recettefacile #americanrecipes #gateau #cake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.