Bao buns végétariens

Cette recette est un de mes coups de cœur de l’année en matière de recette salée (ex aequo avec mes hot dogs végétariens). Tant et si bien que cette recette vient nourrir mon fantasme de Coffee Shop. Je vous explique. Dans mon rêve j’ouvre un Coffee Shop ici à Tours. Et pour le lunch je propose des recettes de snacks végétariens et forcément ces sandwichs seront à la carte. Alors bon il ne s’agit que d’un fantasme hein, mais j’ai déjà le nom du shop, l’idée déco, les recettes qui seront à la carte et même l’endroit où je veux l’ouvrir. Sauf que : j’ai pas de diplôme dans l’alimentation (je crois que c’est obligatoire pour ouvrir un shop vendant de la nourriture préparée), j’ai pas d’expérience et je crois que j’ai pas assez de bravoure.

Pour revenir à ce sandwich, la recette des pain est juste parfaite. Hyper facile à réaliser (même sans robot), vous pouvez les garnir selon vos goûts. Ici j’ai utilisé mon effiloché de porc végétal (ouais c’est bizarre le côté porc végétal je vous l’accorde) qui est absolument parfait et délicieux (merci @€atplanted). Et j’ai garni de légumes crus et croquants (carotte, concombre), de cacahuètes pillées, de tahini et de coriandre (poke @adelinegrn_food). C’était juste incroyablement bon.

Pour info ces pains se congèlent hyper bien.

250g de farine type 45
135g d’eau tiède (40°)
5 g de levure de boulanger fraîche
10g de sucre
10g d’huile de tournesol
3g de sel

Garniture :
carottes, concombre, coriandre,
cacahuètes, pulled pork (végétarien chez eatplanted)
sauce de sésame

Émietter la levure dans la cuve du robot. Ajouter l’eau tiède (pas plus de 40°). Ajouter la farine, l’huile, le sucre et le sel. Pétrir quelques minutes et faire une boule. Laisser pousser sous un linge propre 1h30 près d’une source de chaleur. A la fin de la pousse, dégazer et diviser en 6 boules. Étaler chaque boule en grande ovale et déposer un carré de papier sulfurisé sur la moitié de chaque ovale. Replier les ovales en deux. Laisser pousser 45mn à 1h. Faire cuire au cuit vapeur après la pousse pendant 5 à 10mn.

Garnir selon vos goûts. Ici j’ai badigeonné mes pains de sauce sésame, j’ai fait griller le pulled pork végétal avec de la sauce bulldog végétarienne. J’ai ajouté des bâtonnets de carottes, concombre et j’ai parsemé de coriandre et cacahuètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.