Pâte à tartiner au sirop d’érable

Amoureux du sirop d’érable vous allez m’adorer. Que dites vous d’une recette ultra facile et rapide qui vous permettra d’obtenir une délicieuse pâte à tartiner au sirop d’érable avec 2 ingrédients seulement ? Je suis sûre que ça vous tente. Alors laissez-moi vous tenter un peu plus en vous disant que cette divine pâte à tartiner ressemble à un caramel au beurre salé mais avec le côté suave du sirop d’érable. Sa texture soyeuse et crémeuse est idéale pour vos tartines, vos crêpes ou encore en ganache gourmande de vos macarons. A la petite cuillère elle fonctionne très très bien également. Restez aware pour voir dans quelle recette j’ai utilisé cette petite bombe.
Ah au fait, cette recette provient ni plus ni moins que de l’illustre Monsieur @christophe_michalak

Pour un petit pot
200 ml de crème entière liquide
200 g de sirop d’érable (de qualité si possible)

Mettre ensemble la crème et le sirop dans une casserole. Porter à 105° puis verser dans un pot stérilisé. Filmer au contact et laisser refroidir à température ambiante. Fermer le pot et conserver une semaine au frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.