Donuts Galaxy

On peut dire qu’en ce moment je suis dans ma phase bleue 💙. Alors non ceette fois-ci il n’y a point de fleur de pois papillon mais on parle bien de recette Halloweenesque pour les petits extra-terrestres 👽. Ces donuts Galaxie aux frontières du réel m’ont beaucoup amusé et en plus ils sont incroyablement délicieux. Évidemment je les ai réalisés au four et cette recette est juste dingue. Ultra moelleux, la sucrosité vient quasi exclusivement du glaçage. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un Mulder ou d’une Scully vous pouvez opter pour le traditionnel glaçage rose.

👽Pour 12 donuts galaxy👽
170ml de lait
15g de levure fraîche
350g de farine
30g de sucre
1 œuf
1 cc d’extrait de vanille liquide
1 CS d’huile de tournesol
20g de beurre
170 g de sucre glace
25 ml de lait
Quelques gouttes de jus de citron
3 colorants (rose,bleu,violet)

Délayer la levure dans le lait tiède. Dans la cuve d’un robot placer la farine, le sucre, l’œuf, la vanille et l’huile ainsi que le beurre coupé en morceaux. Ajouter ensuite le mélange lait + levure. Pétrir à vitesse 10mn. La pâte ne doit plus coller. Laisser pousser 1h sous un film alimentaire.
Dégazer et diviser en 12 boules. Placer chacune d’elle dans des empreintes à donuts. Laisser pousser 1h.

Préchauffer le four à 180°C. Enfourner 10 à 12 mn. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Pour le glaçage : mélanger le sucre glace, le lait et le jus de citron. A l’aide de 3 cure-dent trempés dans du glaçage bleu, violet et rose, faire des marbrures. Plonger ensuite les donuts dans le glaçage et laisser sécher au frais 1h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.