Mini poivrons farcis à la ricotta

Je vous partage aujourd’hui un vrai coup de cœur pour cette recette. Déjà parce que le poivron est un de mes légumes préférés, et aussi de par sa simplicité et sa rapidité puis bon c’est vraiment trop mignon non ? Allez on compte 5 minutes de préparation à tout casser et 30 minutes de cuisson. A déguster à l’apéritif ou même pour le dîner, ces poivrons farcis à la ricotta vous régalerons par leur fondant et leur gourmandise. Le petit plus ? La ricotta étant un fromage assez peu calorique, finalement on peut considérer que c’est une recette plutôt légère (bon si comme moi vous les arroser de trois tonnes d’huile d’olive on zappe le côté « light »). Pour vos fraîches soirées d’octobre, ces poivrons vous mettrons du soleil dans les papilles.

500 g de mini poivrons
125 g de ricotta
2 gousses d’ail pelées
1/2 bouquet de basilic
sel et poivre

Préchauffer le four à 180°. Laver les poivrons et couper la tête en la conservant. Vider l’intérieur. Émincer l’ail et le basilic, mélanger avec la ricotta, saler et poivrer. Farcir les poivrons de ricotta et refermer avec leur « chapeau ». Enfourner 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.