Tarte panna cotta vanille (et fleurs de pois papillon)

Qui a dit que le bleu n’était pas dans la nature ? Cette tarte panna cotta m’a été inspirée par les fleurs de pois papillon envoyées par @anothertreeparis que j’ai fait infuser dans ma crème. En plus d’être un super aliment, de colorer ta food en un magnifique bleu, ses propriétés sont anti-stress, relaxantes et décontractantes. Elles ralentissent le vieillissement prématuré de la peau et améliorent les fonctions cognitives. Comment ne pas craquer ? Niveau gustatif c’est très doux et subtil. Elles ont donc parfumé la crème de ma tarte que j’ai également parfumé de vanille @bourbon_noire
(N’oubliez pas mon code promo MANONCAKECORNER vous donne -5% sur toute commande). La base est en biscuit. Pour la déco :figues, myrtilles et fleurs de pensée. Cette tarte est super facile à faire et déclinable à l’infini !

200 g de biscuit thé
80 g de beurre
400 ml de crème liquide
2 feuilles de gelatine
50 g de sucre
1 gousse de vanille @bourbon_noire
1 poignée de fleurs de pois papillon @anothertreeparis
Figues et myrtilles

Mixer les biscuits et faire fondre le beurre. Mélanger. Foncer un petit cercle à tarte de 20cm. Placer au congélateur 1h.
Faire tremper la gélatine 10mn dans un grand volume d’eau froide. Faire bouille la crème avec le sucre, les fleurs et la vanille grattée. Passer au chinois et verser sur le fond de tarte. Laisser prendre au froid 2h puis décorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.