Clafoutis aux courgettes et basilic

Bon okay j’ai un énorme sweat sur le dos, bon okay j’ai les pieds congelés (wait qui a envie d’entendre parler de mes pieds sur une publi food?), mais jusqu’à preuve du contraire c’est encore l’été (plus pour longtemps). Laissez-moi donc me délecter des légumes estivaux encore un peu. Surtout que certains jardins donnent encore de belles courgettes. J’ai donc décidé de réaliser ces delicieux clafoutis salés aux courgettes et basilic. Pour une entrée ou en plat, à deguster chaud ou froid, je les adore. Pimpable à l’infini vous pouvez très bien y ajouter des dés de fromage ou des courges type butternut ou tout type de légumes. Bref cette recette est un classique à la maison que l’on prend plaisir à déguster régulièrement. En plus la recette et légère et ultra facile.

Pour 4 clafoutis individuels
4 oeufs
50ml Crème liquide 12%
50 g de parmesan râpé
30 g de farine
4 petites courgettes
1 gousse d’ail
2 cac d’huile d’olive
1/2 bouquet de basilic
Sel poivre et piment d’Espelette

Préchauffer le four à 180°. Laver les courgettes et les couper en petits dés. Les faire revenir dans l’huile d’olive avec du sel et la gousse d’ail hachée pendant 10mn. Mélanger les œufs avec la crème, le parmesan, la farine et le basilic ciselé. Saler, poivrer et ajouter une pointe de piment d’Espelette. Ajouter les courgettes. Verser dans 4 moules (chez moi les grands ronds de @guydemarle ). Enfourner 20mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.