Pains à hot dog parfaits

Ça faisait si longtemps que j’avais envie d’un hot dog ! Mais pas facile quand on est végétarienne de trouver une alternative végétale à la saucisse de Strasbourg. C’est en allant chez Hema (oui oui) que je suis tombée nez à nez avec leur saucisses de Strabourg véganes à -70%. Ni une ni deux je me suis dit que ce serait la parfaite occasion pour assouvir cette envie vieille de plusieurs années (depuis que je suis rentrée de mon voyage à New York en 2017 précisément). Pour la garniture : la sauce jalapenos de Hema en base, la saucisse végane, un mélange de moutarde et miel, des oignons frits et des oignons nouveau. Pour la saucisse très franchement on est pas sur une excellence hein mais franchement ça fait le taff ! Et le pain mes amis…. comment dire. Il était incroyable. A la fois ultra moelleux mais avec de la mâche. Dense mais aérien, il était absolument parfait! Comme ma recette de buns à burger j’ai trouvé ma recette idéale de pain à hot dog. Et j’ai vraiment hâte de remettre ça !

Pour 4 pains à hot dog

250 g de farine
12 g de levure fraîche
1 oeuf + 1 jaune
1 càs rase de sucre
1 càc de sel
60 g de lait + 1 càs
60 g d’eau
20 g de beurre mou

Dans la cuve de votre robot pétrisseur émietter la levure et verser 60 g de lait et l’eau juste tiédis. Mélanger. Ajouter la farine, le sel et le sucre. Mélanger dans un bol l’œuf et le jaune. Verser la moitié de ce mélange sur la farine. Filmer le reste et placer au frais. Commencer à pétrir à vitesse moyenne et augmenter à vitesse max quand la pâte commence à être amalgamée. Pétrir 5mn. Ajouter enfin le beurre mou en petits morceaux et continuer de pétrir entre 5 à 10 mn jusqu’à ce que la pâte se détache parfaitement de la cuve.
Laisser développer la pâte 1h30 sous un torchon propre. Dégazer au bout du temps de pousse. Diviser la pâte en 4, sur un plan de travail fariné faire 4 boudins de 15 cm de long. Laisser un espace de 1cm entre chaque. Laisser pousser 45mn supplémentaires. Les boudins vont gonfler et se coller c’est parfaitement normal. Après 45mn ajouter 1 càs aux œufs battus laissés au frigo et dorer une première fois la pâte avec ce mélanger. Préchauffer le four à 170°. Au bout de 10mn dorer une seconde fois les pains et enfourner 20mn. Laisser tiédir à la sortie du four et détacher les pains entre eux. Garnir à votre convenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.