Financiers pistache et framboise

Alors non ce n’est pas la Saint Valentin, mais faut-il attendre février pour dire aux personnes qu’on aime qu’on les aime franchement? Ces petits financiers je les ai réalisé dans le cadre d’un week-end avec mes amis parisiens. J’avais très envie de profiter des dernières framboises de la saison. Parfumés d’une délicieuse pâte de pistache ces mini financiers sont un vrai délice. J’aime beaucoup ce format qui en plus d’être vraiment trop mignon permet en une seule bouchée d’avoir la framboise entière qui donne un vrai peps au côté rond et réconfortant de la pistache gourmande. La réalisation de ces petites merveilles est ultra facile et rapide.

Pour 20 mini financiers

60g d’amandes en poudre
60g de sucre glace
30g de farine
50g de beurre salé
2 blancs d’oeufs
10g de crème liquide
20 g de pâte de pistache
20 petites framboises

Préchauffer le four à 170°. Placer le beurre dans une petite casserole et le faire chauffer jusqu’à ce qu’il devienne « noisette » : une jolie couleur dorée et une odeur de noisette grillée. Filtrer et laisser refroidir. Mélanger les amandes en poudre, le sucre et la farine. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Dans des moules à mini financier ou ici petits cœurs de @demarle verser la pâte. Ajouter une framboise dans chaque empreinte. Enfourner 12 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.