Marbré au chocolat

La rentrée approchant j’avais très envie de vous partager cette recette idéale pour le goûter. Je l’ai d’ailleurs préparé pour ma petite nièce et elle a beaucoup apprécié. Avec son faux air du fameux Savane, ce cake marbré au chocolat – ou plutôt au cacao – est très facile à réaliser. En fait j’avoue que j’avais la flemme de monter des blancs en neige, de faire fondre du beurre ou du chocolat. Le résultat était à la hauteur de mes espérances : absolument moelleux, au bon goût de cacao et de vanille avec de belles marbrures. Ce qui est plutôt chouette d’ailleurs c’est que les tranches de marbré sont comme les empreintes de doigt : il n’y en a pas deux pareilles.

3 oeufs
120 g de sucre
150 g d’huile neutre
160 ml de lait fermenté
325 g de farine
1 sachet de levure
4 càs bombées de cacao amer
1 càs d’extrait de vanille

Préchauffer le four à 175°. Placer les oeufs et le sucre dans le bol d’un robot. Battre 5 minutes à vitesse maximale. Ajouter l’huile en fin filet en continuant à battre. Réduire la vitesse du robot. Ajouter la moité de la farine, le sel et la levure et battre jusqu’à ce que le mélange soit juste homogène. Ajouter la moitié du lait, mélanger puis à le restant de farine et enfin terminer par le lait. Ne pas insister. Diviser la pâte en deux dans deux bol. Dans le premier ajouter le cacao et mélanger. Dans le second, ajouter la vanille. Dans un moule à cake beurré, verser par alternance les des couches de pâte chocolatée et de pâte à la vanille jusqu’à épuisement de celles-ci. Enfourner 40 à 45mn. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau. Si le cake colore trop, couvrir d’un papier alu.

Démouler le cake encore tiède et l’emballer dans un film alimentaire immédiatement. Le déguster lorsqu’il aura parfaitement refroidi. Le laisser emballé pour le conserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.