Dahl de lentilles corail

C’est la deuxième fois en deux semaines que je fais cette recette de Dahl de lentilles corail. Je l’aime tellement que je me suis dis que je ne pouvais pas la garder pour moi. Je l’ai agrémentée de patates douces ce qui ajoute une touche sucrée très agréable. Avec de délicieuses épices ce plat se bonifie avec le temps (encore meilleur à J+2 et +3). Économique, sain, nourrissant… cette recette facile vous plaira à coup sur.

Pour 6 personnes
200 g de lentilles corail
1 patate douce (350g)
400 ml de pulpe de tomates
1 petite pomme
1 brique de lait de coco
1 càs d’huile
1 morceau de gingembre
3 oignons
3 gousses d’ail
1 cac de curry Balti
1 cac de curcuma
1 cac de pâte de piment
Sel et poivre

Emincer l’oignon, l’ail et le gingembre. Els faire revenir dans l’huile d’olive 5 minutes. Ajouter les épices et le piment et bien melanger. Faire cuire quelques minutes pour infuser. Ajouter les lentilles corail et bien mélanger. Ajouter la patate douce pelée et coupée en cubes. Puis la pulpe de tomates et 2 gros bols d’eau. Ajouter la pomme pelée et râpée. Saler et poivrer. Faire mijoter 30 minutes. Ajouter le lait coco et faire mijoter 10mn supplémentaires. Servir avec de la coriandre fraîche et un filet de citron vert, ainsi que du riz basmati.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.