Tarte rustique courgettes et burrata

Cette délicieuse tarte m’a été inspirée par mon amie @paulinequicuisine qui a réalisé une version à base d’aubergines et de burrata qui m’a laissé sans voix. Je vous invite vivement à aller faire un tour sur son compte pour voir ça. Puis comme j’avais très envie de refaire une tarte rustique j’ai décidé de réaliser ma version de sa tarte. Composée de blé complet la pâte croustillante est excellente, facile et rapide à réaliser. D’ailleurs merci à @bejoyfood pour sa recette de pâte que j’ai adaptée. Ensuite nous avons une couche de crème légère sur laquelle sont déposées de très fines tranches de courgette coupées à la mandolines et enfin une belle burrata surmontée de basilic frais et d’un filet de vinaigre à balasmique. Rien que d’y penser j’ai envie de la refaire immédiatement !

Pour la pâte :
250 g de farine de blé complet
20 g de farine de quinoa
1 oeuf
40 ml d’huile d’olive
100 ml d’eau tiède
Sel et poivre

Pour la garniture :
2 courgettes moyennes
2 càs de crème légère epaisse
2 càs d’huile d’olive
1 burrata
Basilic frais
Piment d’espelette
Graines de courge
Sel et poivre de baie

Préchauffer le four à 180°. Mélanger tous les ingrédients de la pâte jusqu’à former une boule. Placer au frais. Pendant ce temps couper les 3 courgettes en tranches très fine. Étaler sur 3mm d’épaisseur. Étaler la crème en laissant un bord de 3cm, saler et poivrer. Ajouter les courgettes, saler et poivrer à nouveau. Parsemer de piment d’Espelette et de graines de courges Enfourner 25 mn. A la sortie du four placer la burrata et arroser la tarte d’un filet d’huile d’olive et la burrata de quelques gouttes de vinaigre balsamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.