Twix maison

Hello à tous, que de mieux que déguster de délicieux snacks sous le plaid avec un bon bol de chocolat chaud et un film Netflix, j’adore l’automne… Hein quoi ? nous sommes en été me dit-on dans l’oreillette ? pas croyable ! bon bah c’est une raison encore meilleure pour se faire plaisir et s’apporter un max de réconfort vous trouvez pas ? Pour ça j’ai la solution : des twix maison. Ils sont absolument délicieux et pour en avoir réalisé à de nombreuses reprises tout le monde est sous le charme. Adaptables en version vegan si vous utilisez un chocolat au lait qui l’est, ils se composent d’un sablé croustillant et d’un caramel de tahini. L’avantage de ce caramel est qu’en plus d’être délicieux il est très facile à réaliser (plus qu’un caramel classique).

Pour 9 barres chocolatées :

Pour le biscuit :
130 g de farine de blé
1 càs de sucre brun complet
1/2 càc de fleur de sel
1 pincée de levure chimique
1 càs d’huile d’olive

Pour le caramel :
60 g de tahini
1 càs d’huile de coco
40 g de sirop d’érable
1 càs de sirop d’érable
1/4 càc de fleur de sel

Pour l’enrobage :
100 g de chocolat au lait de couverture
1 càs d’huile de coco

Préchauffer le four à 170°. Préparer la base : Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sucre complet, la fleur de sel et la levure. Ajouter l’huile d’olive et malaxer avec vos mains pour chauffer la matière et la travailler plus facilement. Diviser en 9 pièces et tapisser 9 empreintes de moule à mini cakes. Enfourner 15 à 20 mn. Le biscuit doit être bien doré.

Pour le caramel : placer tous les ingrédients dans une petite casserole et faire chauffer jusqu’à ébullition. Verser le caramel sur les 9 biscuits encore dans le moule. Placer au congélateur 4 heures.

Pour l’enrobage : Faire fondre le chocolat au micro-ondes, ajouter l’huile de coco pour le fluidifier. Démouler les barres et les tremper une à une dans le chocolat. Placer sur une toile silpat et laisser durcir au frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.