Financier géant au pesto et tomates cerises

cakecorner.fr

Aujourd’hui je vous parle d’une recette qui m’a fait de l’oeil il y a maintenant un an et qui n’est jamais sortie de ma tête. Elle provient de ma copinaute @adelinegrn_food

Il s’agit de LA recette parfaite pour vos apéro ou pique nique de l’été : un financier géant au pesto et aux tomates cerises. J’ai attendu de faire moi-même mon pesto pour pouvoir le réaliser et c’était une réussite. Qu’on se le dise c’est vraiment excellent ! On retrouve vraiment la consistance du financier mais avec un bon goût de parmesan. Je trouve ça beau et à la fois original. La recette est très facile et rapide à réaliser. Bref j’ai adoré cette recette que je vous confie avec l’accord d’Adeline. D’ailleurs je vous invite vivement à aller faire un tour sur son très joli compte. Nos goûts sont très similaires avec Adeline et dès qu’elle sort une recette salée c’est bien simple… je l’enregistre direct !

Recette
10 tomates cerises
50g de farine
40g de poudre d’amande
60g de parmesan
60g de beurre
4 blancs d’œufs
1/2 c.à.c de levure chimique
1 c.à.s bombée de pesto
Sel
Poivre

Préchauffer le four à 170°. Faire fondre le beurre dans une petite casserole et laisser cuire jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur et odeur de noisette. Filtrer et laisser refroidir. Mélanger tous les ingrédients dans un cul de poule. Étaler la préparation dans un moule beurré. Ajouter les tomates cerises sur le dessus. Enfourner 30 mn.

#pesto #apero #aperodinatoire #aperitifdinatoire #aperitif #minibouchees #cuisinefacile #recetteestivale #recetteete #recettepiquenique #parmiggiano #recetterapide #appetizer #minibites #easyrecipes #quickrecipe #recettesimple #recetterapide #faitmaison #summerrecipe #mangerbien #mangermieux #instagood #instafood #freshfood #recettevegetarienne #veggierecipe #veggie #vegetarien #nomeatfood

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.