Carrés macadamia et caramel d’érable

Aujourd’hui je vous parle d’une tuerie made in @marthastewart qui plaira à coup sûr à vos amis, vos parents, vos enfants, vos voisins… alors si vous vous sentez d’humeur généreuse j’ai THE recette qu’il vous faut (qu’on se le dise elle convient parfaitement si vous avez envie de vous faire un petit kiff solo).
Revenons à la recette : une base délicieusement sablée subtilement salée, des gros morceaux de noix de macadamia et un caramel onctueux à l’érable. C’est croustillant, croquant, fondant. C’est bon et en plus c’est beau et super facile à réaliser.

Pour 16 carrés :

Ingrédients pour un moule de carré de 20 cm de coté:
 
110 + 90 g de beurre mou
1 pincée de fleur de sel
180 g de farine
120 g de noix de macadamia
50 g + 3 cas de sucre roux
2 cas de sirop d’érable
3 cas de crème fraîche
1/4 de cac de sel
 
Réalisation:
 
Déposer les noix de macadamia dans une poêle et les faire torréfier à sec, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laisser tiédir et hacher grossièrement.
 
 
Mélanger la farine avec 40 g de noix de macadamia et la fleur de sel. Fouetter 110 g de beurre avec 50 g de sucre roux jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement et devienne mousseux. Incorporer la farine et 1 cuillère à soupe de sirop d’érable. Verser la pâte dans le moule, tasser et réserver au frais 30 minutes.
 
Préchauffer le four à 180°C et cuire 20 à 25 minutes. La pâte doit être légèrement dorée.

Mettre 90 g de beurre avec les noix dans une petite casserole. Faire chauffer à feu moyen (5 min) en remuant sans cesse jusqu’à ce que le beurre mousse et que les noix sentent le grillé. Ajouter 3 cas de sucre roux, 1 cas de sirop d’érable, la crème et le sel. Faire bouillir 2 min en remuant sans cesse. Verser le caramel aux noix sur la pâte et placer au frais 2h. Démouler et découper en carré.

Source : Biscuits , sablés, cookies. Martha Stewart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.