
Avec cette hausse des températures et ce soleil j’avais hyper envie d’un dessert frais, coloré et sain. J’ai donc réalisé des petites tartelettes crues aux myrtilles (vous savez ô combien j’aime les myrtilles), totalement végan et sans gluten. En plus d’être bonnes pour ta tête et ton corps, elles sont absolument délicieuses avec leur goût frais et subtil de noix de coco. Faciles à réaliser, tu n’as même pas besoin d’allumer ton four (ce qui est quand même le must quand il commence à faire chaud). Pour les réaliser j’ai utilisé pas mal de produits @nutandme_fr que tu as pu voir dans ma story. Hésites pas à utiliser mon code promo CAKECORNER pour bénéficier de -5% sur ta commande. Pour ma part j’ai réalisé ces tartelettes en format mini car nous sommes 2 et puis je trouve ça trop mignon, mais tu peux doubler les proportions pour faire une grande tarte de 20cm de diamètre.
Pour la base :
105 g d’amandes entières
60 g de noix de coco râpée
4 dattes
1 pincée de fleur de sel
1 càs rase d’huile de coo
Pour la garniture
190 ml de lait de coco
1/2 tasse de myrtilles
30 ml de sirop d’érable
1/2 càs de fécule de maïs
1 càc d’agar agar
1 càc de vanille liquide
Pour la déco :
Myrtilles
Fleurs de bleuet
Meringues vegan
Mixer les ingrédients de la base quelques minutes jusqu’à obtenir une préparation homogène. Foncer avec vos doigts des empreintes à mini tartelettes (les moules « mince pice » Demarle sont idéaux ). Réserver au frais.
Verser tous les ingrédients de la garniture dans une casserole et faire chauffer en écrasant les myrtilles. Chauffer jusqu’à ce que les myrtilles soient bien écrasées et que la préparation devienne plus épaisse. Passer la crème au chinois et la répartir dans les moules à tartelettes. Placer au frais deux heures. Décorer et déguster bien frais.

bonjour
une demie tasse de myrtilles correspond à quel gramme ? merci ☺️
bonjour
une demie tasse représente 85 grammes 🙂