Couscous vegan

Je garde des souvenirs gourmands de mon séjour à Marrakech que j’ai eu la chance de découvrir lors d’un voyage que ma sœur et ma mère m’ont offert pour mes 30 ans. Et là PAF tu te prends dans la vue que les voyages c’est fini, les restos c’est fini et les 30 ans s’éloignent… Obligé de me réconforter avec un plat qui me ramène directement là-bas. J’ai réalisé donc un couscous entièrement végan qui nous a absolument régalé. D’ailleurs j’étais très contente de trouver au Maroc dans la quasi-totalité des restos pas mal de tajines et couscous végétariens. Comme quoi en France on a encore du chemin à parcourir. Au fait j’en profiter pour souhaiter un bon ramadan à tous ceux qui le font depuis déjà quelques jours. Sans plus attendre, voici ma recette ultra facile, économique et délicieuse de couscous aux légumes.

3 carottes
3 navets
3 oignons
½ courge butternut
1 grosse boite de tomates entières (avec le jus)
1 gousse d’ail
250 g de pois chiches cuits égoutté
5 à 6 cuil. à soupe de raisins secs
1 càs de curcuma
1 càc de ras el-hanout
1 litre d’eau
2 càs d’huile d’olive
Sel et baies de Madagascar

Laver et éplucher les légumes. Couper les oignons à lamelles et les autres légumes en morceaux. Au fond d’un grand faitout, faire revenir les oignons 5 minutes dans l’huile d’olive, ajouter l’ail pilé et remuer en ajoutant le ras el-hanout et le curcuma. Ajouter les légumes et laisser cuire 20 minutes. Verser l’eau et les tomates pelées, du sel et porter à ébullition. Ajouter les pois chiches égouttés et les raisins et laisser cuire 20 à 25 minutes. Servir avec de la semoule à couscous et de la harissa selon les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.