Macarons vegan au spéculos

Je n’étais pas trop convaincue sur le papier par la réalisation de ces macarons vegan sachant que je les ai fait cuire sur une toile silpat (chose que je déconseille habituellement) mais là c’était parfait. La coque est légèrement plus croquante que le macaron classique et s’adaptera parfaitement aux garnitures plus humides telles que les ganaches aux fruits, au fromage ou à la confiture. Enfin je tiens là pour vous THE recette de macarons sans aucun produits animaliers. Le fourrage est simplement fait de pâte de spéculos Lotus (la meilleure quoi) qui elle aussi est vegan.

Pour une trentaine de macarons
75 g d’aquafaba (eau de pois chiche)
110 g de poudre d’amandes
100 g de sucre glace
7 g de cacao en poudre
66 g de sucre
1 pot de pâte de spéculos

Monter doucement l’aquafaba au batteur. Quand elle devient mousseuse ajouter le sucre en 3 fois en augmentant progressivement la vitesse du robot. Enfin battre à vitesse maximale pendant 10mn. Pendant ce temps mixer la poudre d’amandes, le cacao et le sucre glace. Tamiser les poudres sur la meringue d’aquafaba. Mélanger délicatement avec une maryse. Dresser les macarons avec une poche à douille et laisser croûter 30 à 45mn. Enfourner 20mn à 130/140° selon les fours. Garnir de pâte de spéculos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.