Gruau de sarrasin au poireau – vegan

Bouillie, gluant, sticky… Autant de mots qui en dégoûteraient plus d’un mais qui chez moi font naître la faim. J’adore les textures bizarres qui font crouinch crouinch et pouic pouic. Je suis fan des consistances de porridge, gruau, riz au lait… pourtant c’est pas ce qui a de plus sexy à shooter. Cependant, lorsque j’ai goûté ce gruau de poireau j’ai tellement aimé que je me suis dit qu’il FALLAIT que je vous partage cette recette. Car c’est simple : on adoré. En plus c’est recette est vegan donc c’est idéal. J’ai donc essayé de mettre un maximum de soin pour présenter ce gruau de poireau réalisé à partir de sarrasin. Le goût réconfortant du sarrasin se marie merveilleusement avec celui du poireau. La texture est un peu celle d’un risotto, le résultat est très crémeux et le goût à tomber. Healthy, gourmand et doux comme un gros câlin, vous craquerez à coup sûr pour ce plat.

Pour 4 personnes

2 poireaux
1 càs d’huile d’olive
250 g de sarrasin décortiqué
750 ml de bouillon de légumes
200 ml de crème de soja
2 càs de purée de cajou
2 càs de levure maltée
Poivre et sel

Laver les poireaux et les émincer. Les faire revenir dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien tendre. Ajouter le sarrasin et mélanger. Verser le bouillon et faire cuire à feu moyen pendant 20mn. Ajouter la crème, la purée de cajou et la levure maltée. Mélanger et poursuivre la cuisson 5mn. Poivrer et saler.

#cuisine #cuisinesaineetgourmande #vegetarien #veggies #foodporn #food #instafood #instafoodgram #instafoodpic #foodpic #pastrylove #vegetables #mangermieux #apetamin #faitmaison #recettefacile #mangersain #reequilibragealimentaire #recetteww #vegan #recettevegan #freshfood #veganrecipes #cuisinebio #gruau #mangerbien #mangermieux #healthyrecipes #comfortfood #sansgluten #glutenfree

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.