Donuts « ananas » végan

Je sais pas vous mais moi ce soleil me donne des ailes. Un peu trop d’ailleurs puisque ma douce illusion d’été se poursuit dans mes assiettes et sur mes ongles où j’ai opté pour une manucure pastel. D’ailleurs c’est cette même manucure qui m’a inspiré cette recette et ce shooting. Mes petits ananas sont des donuts vegan moelleux avec un glaçage croquant réalisé avec du sucre glace et du lait végétal.

170 g de farine (ou 140 g de farine d’amandes)
40 ml de sirop d’érable
1 cas rase de levure
25 g d’huile de coco
100 g de yaourt végétal
125 g de lait d’amande
1 càs de vinaigre de cidre
1 pincée de bicarbonate alimentaire

Préchauffer votre four à 200° (th.6-7).
Dans un premier saladier, verser la farine, la levure et le bicarbonate. Mélanger.
Dans un second saladier, verser l’huile fondue, le sirop d’érable, le yaourt de soja, le lait d’amande, le vinaigre et la pincée de bicarbonate alimentaire. Mélanger au fouet. Verser la préparation contenue dans le second saladier dans le premier saladier. Mélanger au fouet jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène.
Verser la pâte dans le sac de congélation ou la poche à douille. Couper l’extrémité aux ciseaux. Répartir la pâte dans le moule. Enfourner 10 à 13 minutes. Laisser un peu refroidir, démouler les donuts, et laisser refroidir complètement sur une grille.

pour la déco :
2 càs de lait entier
120 g de sucre glace
Colorant jaune et vert
40 g de chocolat blanc fondu

Fouetter ensemble le lait et le sucre glace. Ajouter le colorant jaune. Tremper les donuts dans le glaçage et les poser sur une grille et les laisser sécher une vingtaine de minutes. Colorer le chocolat fondu en vert et dessiner les feuilles sur du papier sulfurisé avec un pied pour pouvoir les planter dans les donuts. Laisser durcir au froid. Avec le glaçage restant faire des stries et planter une feuille dans chaque donuts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.