Tarte Tatin de Michalak

Quand je reçois mon papa, il est parfaitement inutile que je me creuse la tête. Pour lui le dessert idéal c’est la tarte tatin. J’ai donc voulu l’honorer avec une tatin parfaite. J’ai donc pris la recette d’un grand chef et croyez moi c’était un délice. La recette est donc celle de Mr @christophe_michalak dont le secret est de pocher les pommes dans un sirop beurre sucre vanille. Alors oui les quantités de beurre et sucre semblent délirantes mais on poche juste les pommes dedans en fait on n’intègre pas le beurre à la recette ;). Les pommes sont confites à souhait ce sont des bonbons. C’est simple pour moi c’est la meilleure tatin.

Pour la recette :

1 pâte feuilletée
8 pommes golden
150 g de sucre

Pour le sirop:
2 gousses de vanille
250 g de beurre
250 g de sucre
250 g d’eau

Faire un caramel à sec avec 150 g de sucre. Verser ce caramel dans un moule de 22 cm. Peler et épépiner les pommes. Les couper en 4. Dans une grande casserole placer le beurre, 250 g de sucre et la vanille coupée en deux et gratter. Ajouter 250 g d’eau. Faire chauffer. Quand le beurre est fondu plonger les quartier de pommes et les laisser cuire 10mn. Égoutter. Quand elles sont froides placer les pommes dans le moule en serrant bien. Placer au frais une nuit. Le lendemain piquer la pâte feuilletée et découper un cercle de la taille du moule. Placer sur les pommes en serrant bien contre le moule. Préchauffer le four à 180° enfourner 35. Démouler tiède sur une assiette et servir immédiatement avec une boule de glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.