Salade d’orange à la marocaine

Cette salade est une recette que j’affectionne beaucoup. A la fois fraîche et extra légère, elle a beaucoup de goût surtout si on choisi les bons produits. Elle est composée de tranches de radis (Ici les Pink Beauty que vous trouverez facilement en magasin bio ou chez @grandfrais ), des suprêmes d’orange (j’ai pris la variété Orange Vanille trouvée en magasin bio qui est très douce et légèrement vanillée), des très fines lamelles d’oignon rouge pour le peps, quelques brins de persil plat et de coriandre et bien sûr un assaisonnement parfait avec les baies de Madagascar de @epicespirate et une huile d’olive délicate de @huilesetolives . C’est frais, c’est sucré, c’est salé et raffiné. Puis entre nous ces couleurs mettent de sacrée bonne humeur non ?

🍊Pour 4 entrées :

1 radis pink beauty
8 oranges parées en suprêmes
2 petits oignons rouges coupé en deux et émincés très finement
4 càs de persil plat frais haché
4 càs de coriandre fraîche hachée
4 càs d’huile d’olive @huilesetolives
1 càs de baies de Madagascar @epicespirate
Fleur de sel

Peler le radis et l’émincer très finement à la mandoline. Déposer les tranches sur 4 assiette, ajouter les oranges et l’oignon. Parsemer de persil et de coriandre. Arroser d’huile d’olive. Saler et parsemer de baies.
Couvrir et placer une heure au réfrigérateur puis servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.