Barres chocolat noir vegan, caramel de dattes

Depuis que j’ai été initiée aux snacks vegan de ma très chère Alie, je me sens un peu l’âme d’une ambassadrice à prêcher la bonne parole auprès de mes ouailles à base de « mais si goûûûtes ! tu vas adorer (en plus c’est végan hi hi hi) ». Et je peux vous dire que des adaptes j’en fait. Alors si toi aussi tu as envie d’ouvrir ton esprits et des chakras, fais un grand ôômmmmm et cours vite sur les instas de @healthyalie et @aimetonassiette, grandes prêtresse de la véganitude et de la gourmandise. Pour ces barres healthy au chocolat noir et au caramel de dattes je me suis inspirée de la recette de @aimetonassiette et comment te dire..? C’est une dinguerie c’est tout, c’est facile à faire en plus.

Voici comment mon interprétation

Pour 9 barres chocolatées :
130 g de farine de blé
1 càs de sucre brun complet
1/2 càc de fleur de sel
1 pincée de levure chimique
1 càs d’huile d’olive
14 dattes « Sukari » dénoyautées
9 càs de lait d’avoine
1 càs de sirop d’érable
1/2 càc de fleur de sel
100 g de chocolat noir de couverture
1 càs d’huile de coco

Préchauffer le four à 170°. Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sucre complet, la fleur de sel et la levure. Ajouter l’huile d’olive et malaxer avec vos mains pour chauffer la matière et la travailler plus facilement. Diviser en 9 pièces et tapisser 9 empreintes de moule à mini cakes. Enfourner 15 à 20 mn. Le biscuit doit être bien doré.
Dans le bol d’un blender, mixer longuement les dattes, le lait d’avoine et le sirop d’érable jusqu’à obtenir une consistance bien lisse. Ajouter la fleur de sel et mélanger. Verser ce caramel de dattes sur les 9 biscuits encore dans le moule. Placer au congélateur 4 heures. Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes, ajouter l’huile de coco pour le fluidifier. Démouler les barres et les tremper une à une dans le chocolat noir. Placer sur une toile silpat et laisser durcir au frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.