Fondant au chocolat extra léger

Aujourd’hui je vous partage une recette hyper légère de fondant au chocolat. Sans beurre, très peu de farine et de sucre c’est une vraie merveille (pour les becs sucrés je vous invite à booster la dose de sucre). La courgette remplace la matière grasse et apporte un vrai fondant au gâteau. Je vous ai même fait un petit IGTV de la recette. Je l’ai garni d’une ganache chocolat noir et crème de coco. Des petites billes de céréales sur le contour qui apporte un petit croquant bien sympa. Le gâteau se mange bien frais, il est à la fois mousseux et fondant. Très puissant en chocolat ! C’est un vrai régal.

Crédit recette blog : Mes délicieuses créations

Pour 6 personnes 🍫
4 Oeufs
35 g de sucre roux
240 g de courgette épluchée
200 g de chocolat noir
 35 g de farine
 1 càc de levure chimique
Glaçage :
60 g de chocolat noir
60 g de crème de coco

Préchauffer le four à 160°. Mixer en purée fine la courgette.
Faire fondre le chocolat. Mélanger les œufs avec le sucre avec la purée de courgette. Ajouter le chocolat fondu. Mélanger puis ajouter la farine et levure. Beurrer un petit moule de 18 cm de diam. Enfourner dans un four 20 et 25 min. L’extrémité du gâteau doit être cuite et le centre brillant et légèrement tremblotant.

Glaçage :
Couper le chocolat en petits morceaux. Faire bouillir la crème de coco et verser en 3 fois sur le chocolat. Mélanger avec une maryse. Verser sur le gâteau refroidi. Laissez figer toute la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.