Rouleaux de printemps végétariens

Avec ces températures printanières j’avais très envie d’un plat frais et coloré aux saveurs de saison. J’ai donc réalisé des rouleaux de printemps-hiver puisque j’y ai mis des légumes d’hiver (carottes et chou rouge) et des saveurs un peu plus fraîches (le concombre et le basilic). Conformément à mon régime végétarien des lamelles d’omelette viennent remplacer la crevette, des nouilles de riz ainsi que de la salade iceberg… un délice. Avec une petite sauce au tamarin c’est délicieux. Mon chat qui est un fervent crudivore s’est incrusté sur la photo pour mon plus grand bonheur, j’ai adoré shooter cet instant.

Pour 6 rouleaux de printemps
6 feuilles de laitue iceberg
6 grandes galettes de riz
1 carotte
1/4 de chou rouge
Un petit paquet de nouilles de riz
4 œufs
1/4 de concombre
12 feuilles de basilic
Sel, poivre
Huile de tournesol

Faire bouillir un grand volume d’eau. Verser l’eau dans un saladier. Réhydrater les vermicelles de riz dans l’eau chaude pendant 5 minutes. Égoutter et rincer à l’eau froide.
Battre les œufs avec du sel et du poivre. Dans une poêle chaude huiler verser l’omelette et faire cuire. Rouler et laisser refroidir. Peler et couper le concombre et la carottes en allumettes. Couper le chou en fines lamelles.
Humidifer un torchon propre et le placer sur le plan de travail. Passer une feuille de riz sous l’eau tiède jusqu’à ce qu’elle soit totalement mouillée. Placer sur le torchon mouillé. En bas de la feuille placer 2 feuilles de basilic, une feuille de salade puis les légumes et l’omelette coupée en lamelle. Ajouter une bande de vermicelles. Rouler et replier les bords. Recommencer l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.