Bubble tea au taro

Hello à tous. J’avais envie de trouver la parfaite occasion pour vous dévoiler une photo splash pour la première fois. Je trouve que la couleur mauve s’y prête trop bien! Alors d’ailleurs pourquoi cette couleur ? Tout simplement parce que ce bubble tea est un bubble tea au taro, cette tubercule au goût de pomme de terre sucrée. C’est plutôt pas mal répandu dans la gastronomie asiatique et en particulier en Corée et au Japon où vous pouvez trouver des tas de pâtisseries au taro. D’ailleurs la marque Kit Kat a développé une version au taro. En boisson c’est succulent et parfait pour le goûter (et les photos splash)

🍡Pour 1 bubble tea au taro :
30 g de perles de tapioca crues
30 g de poudre de taro
80 ml d’eau chaude
200 ml de thé froid

Faire cuire les perles de tapioca dans un grand volume d’eau bouillante selon le temps indiqué sur le paquet. Verser l’eau chaude sur la poudre de taro et mélanger bien. Ajouter le thé froid, les perles de tapioca égouttées et rincées ainsi que quelques glaçons. Mélanger et servir dans un verre haut avec une grosse paille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.