Carrés croquants aux fruits secs, chocolat et caramel

Alors je dois avouer que là… c’était pas le moment! Après les fêtes, la galette, la chandeleur et 1 an d’enfermement… il fallait pas ! Mais bon que voulez vous, je n’ai pas résisté. Ces carrés croquants aux fruits secs, chocolat et caramel sont un petit concentré énergétique, calorique à souhait mais tellement, tellement délicieux. Ils sont absolument croquants comme leur nom l’indique grâce aux fruit secs mais également totalement fondant quand on arrive à la couche chocolat-biscuit. Imaginez vous, une base biscuitée, une couche de chocolat et des fruits secs caramélisés… bien sûr c’est à manger par petites portions et à privilégier avant de faire du sport. Mais après tout.. si on veut l’engloutir tout entier affalé sur le canapé devant Netflix on le fait! Pis c’est meilleur comme ça en plus!

90 g de beurre fondu
100 g de gâteaux secs émiettes (type « petit beurre »)
150 g de pépites de chocolat noir
70 g de noix de coco râpée
140 g de fruits secs concassés (noix, amandes, noisettes…)
400 g de lait concentré sucré

Préchauffer le four à 160°. Beurrer un plat carré allant au four et le tapisser de papier sulfurisé.  Verser le beurre fondu dans un plat. Parsemer de biscuits émiettés, de pépites de chocolat, de noix de coco râpée et de fruits secs. Verser le lait concentré en filet. Mettre le plat au four pendant environ 30 minutes en surveillant la caramélisation.  Laisse le gâteau refroidir dans le plat avant de découper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.