Whoopie pies au butternut

Je n’avais jamais goûté le whoopie pies jusqu’à récemment. Quelle erreur ! Pourquoi ne m’avait-on pas prévenu que c’était si bon ? Comme dirait mon amoureux c’est le résultat obtenu si un macarons avait eu un bébé avec un carrot cake. J’ai réalisé ces whoopie pies avec du butternut et des épices (gingembre, cannelle, muscade…). Cela a rendu le biscuit extrêmement moelleux et savoureux et la crème au fromage frais et sirop d’érable est juste dingue. C’est décadent, savoureux, facile à réaliser.

192 g de farine
1/2 càc de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 càc de sel
1 càs de cannelle
1/2 càc  de gingembre moulu
1/2 càc de Quatre épices cuillère
1/4 càc de muscade moulue
100 g de sucre brun
125 ml d’huile de tournesol
225 g de purée de butternut
1/2 cuillère à café de vanille
1 gros oeuf

Pour la crème :
113 g de beurre doux à température ambiante
4 càs de cream cheese à température ambiante
125 g de sucre glace
2 à 3 càs de sirop d’érable
1/2 càc d’extrait de vanille
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 170°. Dans un bol mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, les épices et le sel. Dans le bol d’un batteur fouetter ensemble l’huile et le sucre roux à vitesse moyenne. Ajouter la citrouille et la vanille et continuer de battre. Ajouter l’œuf puis les ingrédients secs et mélanger à basse vitesse jusqu’à incorporation sans trop mélanger.
Versez la pâte dans une poche à douille munie d’une douille lisse. Pocher des disques de pâte d’environs 4cm sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Enfourner 10 à 12 minutes.

Réaliser le glaçage  en fouettant le beurre et le cream cheese fromage pendant 2 minutes. Ajouter le sucre glace et continuer de battre 2 minutes puis le sirop d’érable, la vanille et le sel. Garnir les whoopie pies de cette crème et laisser prendre au frigo 1h. Sortir 20mn du frigo avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.