Fudge protéiné

J’ai pris une bonne résolution pour 2021 : réaliser tous les snacks de ma copine @healthyalie c’est bien simple il n’y a pas meilleure qu’elle en matière de goûter ! Pour avoir eu la chance d’en déguster un bon petit nombre à chaque fois je me régale. Elle met un point d’honneur à les réaliser généralement sans sucre raffiné, ni gluten, ni lactose. Quand je vous dis qu’elle est trop forte. C’est le cas pour ces fudges protéinés absolument extraordinaires et presque vegan (si vous remplacez la whey par de la farine d’amandes). Je les saupoudré d’un peu de fleur de sel c’était parfait. N’hésitez pas à vous rendre sur son blog c’est une mine d’or.

Pour sa recette il vous faudra un tout petit moule carré (chez moi 16x16cm)

2 portions protéine whey à la vanille environ 60g
120 g de beurre de cajou (ou cacahuètes)
2 càs d’huile de coco
85 g de sirop d’érable
100 g de chocolat noir de couverture
Fleur de sel

Dans une petite casserole faire chauffer doucement le beurre de cajou, le sirop d’érable, et l’huile de coco sans cesser de remuer. Quand le mélange est bien homogène retirer du feu et ajouter la whey (ou la farine d’amandes). Bien mélanger. Le mélange va vous paraître sec au début mais il faut continuer de mélanger jusqu’à obtenir une pâte fondante qui se décolle de la casserole facilement. 
Étaler dans un petit moule carré en silicone ou un moule recouvert de papier sulfurisé.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes par intervalles de 20 secondes. Le verser sur la préparation. Saupoudrer de fleur de sel et laisser durcir au frigo (ou au congélateur si vous êtes pressés)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.