Pâtes au citron

En toute sincérité les pâtes Garofalo sont les meilleures que j’ai pu manger. Ce n’est pas étonnant puisqu’elles portent le label IGP Pasta di Granano garant du savoir faire traditionnel italien. Pour mon amoureux nous les avons servies avec le pesto de roquette et simplement accompagné de pignons de pin grillés et de parmiggiano fraîchement râpé. Pour moi : une recette je réalisais souvent quand j’étais étudiante parce que des fois entre midi et deux je n’avais pas le temps de cuisiner. Parce qu’il est possible de se régaler avec un plat ultra simple et ultra rapide. Parce qu’une plâtrée de pâte être très fine en bouche avec une sauce équilibrée. Parce que la malbouffe n’est pas une fatalité quand on est étudiant. Voici ma recette chouchou absolument délicieuse, simple, économique, rapide et qui s’adapte à toutes les situations extrêmes que peuvent vivre les étudiants (entre deux révisions quand on a pas le temps de cuisiner, quand on a la fringale de minuit en rentrant de soirée, le lendemain de soirée bien arrosée, le dimanche en pyjama devant la tv…). J’ai nommé : les pâtes au citron. Même si vous avez 30 ans et que la vie étudiante vous semble lointaine, je suis sure que cela vous plaira. Et vous c’est quoi votre recette de pâtes fétiche ?



Pour deux personnes :
200 g de riccioli @pastagarofalofr
50 g de beurre
20 cl de crème légère
1 citron non traité
2 càs de parmesan râpé
Du sel et du poivre

Faire chauffer de l’eau bouillante salée. Lorsqu’elle boue mettre les pâtes et faire cuire le temps requis.
Pendant ce temps, nettoyer le citron et en râper le zeste avec le côté fin d’une râpe. Presser le jus.
Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et réserver. Faîtes chauffer le beurre, la crème, les zestes et le jus du citron dans une petite casserole jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Poursuivre deux minutes.
Servez les pâtes à l’assiette et nappez de sauce au citron. Saupoudrez de parmesan râpé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.