Burger façon thaï, entre New York et Bangkok

J’ai imaginé ce burger comme un voyage entre Bangkok et New York, à défaut de pouvoir voyager en vrai. J’ai donc utilisé des saveurs plutôt thaï au service d’un délicieux burger et je dois dire que ce mariage est très réussi. Le pain bien brioché (vous trouverez ma recette préférée sur mon blog) renferme un steak végétal réalisé avec des haricots noirs que j’ai reçu dans mon colis @cassegrain_fr ils sont cuisinés avec de la citronnelle et du combava. Vous trouverez en swip la vidéo de leur réalisation. Vous pouvez d’ailleurs prendre des haricots noirs nature pour une version classique en conservant la méthode et les autres ingrédients. Ces steaks sont vraiment délicieux. Ensuite j’ai garni les burgers de salade et cheddar vieux pour conserver le côté burger traditionnel, mais j’ai ajouté des poivrons et du piment puis une délicieuse sauce au tamarin. On s’est vraiment régalé. Pour les steaks les quantités sont les suivantes :
1 boite de haricots noirs
1 oignon emincé revenu dans de l’huile d’olive et déglacé au vinaigre balsamique
2 càs de ktechup
25 g de noix torrefiées
25 g de quinoa cuit
5 gouttes de sauce Worcesterchire
Sel, poivre

Pour la sauce j’ai simplement réalisé une mayonnaise que j’ai mélangé à de la sauce tamarin (2 càs de mayonnaise pour 1 càs de sauce tamarin)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.