Samoussas thon et asperges

Je vous ai parlé il y a quelques jours de mon colis @cassegrain_fr reçu contenant tout un tas de super conserves de légumes. J’avais notamment reçu des asperges blanches. Il faut savoir que j’adore ce légume mais il est très fugace comme la figue et sa saisonnalité est très courte. Je pense alors que la conserve est une parfaite alternative. Avec les asperges j’ai donc réalisé ces délicieux samoussas. C’est une recette de ma maman que j’adore et dont je me lasse pas. Elle se compose de mascarpone, d’asperges donc ainsi que de thon au naturel. Assaisonné d’ail, citron et ciboulette c’est un delice. Je les cuit au four mais vous pouvez selon votre préférence les faire cuire à la poêle ou au airfryer. Je les ai servi à l’apéro et ces samoussas ont fait le bonheur des grands… et surtout d’une petite 😉

1 paquet de feuilles de brick
1 boite d’asperge
1 oeuf
250 g de mascarpone
1 boîte moyenne de thon au naturel
1 gousse d’ail
1/2 bouquet de ciboulette
50 g de beurre
Sel et poivre

Dans un grand cul de cul mélanger le mascarpone avec l’oeuf. Saler et poivrer généreusement. Ajouter les asperges égouttées et coupées en petits morceaux, ainsi que le thon égoutté et émietté. Peler et émincer la gousse d’ail, émincer la ciboulette. Mélanger le tout délicatement.

Faire fondre le beurre.
Préchauffer le four à 200°C. Couper les feuilles de brick en deux et à l’aide d’un pinceau les badigeonner de beurre. Replier le bord rond vers le grand bord droit, puis ajouter dans un angle la préparation. Plier en angle et replier encore et encore jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un petit bord que vous coincerez dans une pliure. Enfourner 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.