Dernière ligne droite pour le réveillon, je vous propose une seconde recette de bredele. Celle-ci est au cacao et aux noisettes, le biscuit est très peu sucré et le glaçage royal a tout son intérêt puisqu’il apporte une certaine sucrosité qui contribue à l’équilibre de l’ensemble. J’aime vraiment beaucoup ces petits biscuits tout fins en bouche et il faut avouer qu’ils sont super jolis non ?
Je vous souhaite un merveilleux réveillon à tous.
80 g de beurre en pommade
1/2 càc d’extrait de vanille
55 g de sucre
1 oeufs
50 g de noisettes en poudre (moi j’ai mis du pralin)
110 g de farine ordinaire
25 g de cacao amer en poudre
Pour le glaçage : 1 blanc d’oeuf + 250 g de sucre glace
Préparer les sablés:
Fouetter le beurre, l’extrait de vanille, le sucre et l’oeuf dans un saladier à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Incorporer les noisettes (le pralin) puis la farine et le cacao tamisés.
Étaler la pâte au rouleau sur 3 mm d’épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé. Placer 1 heure au congélateur.
Préchauffer le four à 170°. A l’aide d’emporte-pièce étoilé découper les biscuits et les disposer sur des plaques garnies de papier sulfurisé. Enfourner et faire cuire 15 minutes.
A la sortie du four, déposer les biscuits sur une grille et faîtes les complètement refroidir. Pendant ce temps, mélanger le sucre glace en ajoutant le blanc d’œuf petit à petit. Attention il sera peut-être nécessaire de ne pas mettre tout le blanc d’œuf, l’idée est d’obtenir un glaçage liquide mais suffisamment épais pour pouvoir être travaillé facilement à la poche à douille. Décorer vos sablés à votre convenance.
Manon
Un commentaire Ajouter un commentaire