Mini tartelettes carambar noix de pécan

Ganache :
16 Carambar®
40 cl de crème liquide entière

50 g de noix de pécan

Pâte sucrée:
66 g de beurre très mou
40 g de sucre glace
33 g d’oeuf
1 g de sel
20 g de poudre d’amandes
113 g de farine

Réaliser la ganache :

Dans une casserole, chauffer la crème à feux doux.
Ajouter les Carambar® à cette crème chaude et poursuivre la cuisson en remuant régulièrement jusqu’) ce que les Carambar® aient entièrement fondu.
Laisser réduire la préparation à feux moyens en remuant régulièrement jusqu’à obtenir la consistance d’une crème épaise (15 à 20min).
Transvaser la ganache Carambar® dans un pot et laisser refroidir à température ambiante (30 min environ).
Conserver au réfrigérateur.

Pâte sablée:
Dans un cul-de-poule fouetter le beurre mou avec le sucre glace et le sel afin d’obtenir un mélange homogène et crémeux. Ajouter l’oeuf et fouettez vivement. Ajouter la poudre d’amandes puis la farine et avec une spatule additionner l’ensemble pour obtenir une pâte qui forme une boule. Ecraser/Fraser la boule de pâte avec le plat de la main par trois fois que le beurre soit bien incorporé. Filmer la pâte sucrée au contact et réservez au réfrigérateur 30 minutes selon la température de votre cuisine (s’il fait chaud réfrigérer un peu plus). Préchauffer le four à 170°. Étaler la pâte sucrée sur 3mm d’épaisseur sur un plan de travail fariné et découper des ronds de pâte de 5cm et foncer des empreintes à tartelette. Piquer la pâte, couvrir d’une feuille silpat (à défaut de papier sulfurisé) et enfourner 10 minutes. Enlever la feuille silpat (ou le papier sulfurisé) et enfourner 5 minutes de plus.

Déposer les fonds de mini tartelettes cuits sur une grille et laisser refroidir. A l’aide d’une poche à douille ou d’une petite cuillère garnir le fond des mini tartelettes avec de la ganache. Déposer des noix de pécan grossièrement concassées sur le dessus.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s