Pizza étoile au saumon x Auchan

Auchan France m’a challengé pour que je réalise une recette facile et conviviale mettant en valeur le saumon d’Ecosse et en utilisant leur produits. Je me suis donc éclatée à réaliser cette pizza étoile. Hyper rapide à faire, jolie et vraiment ultra bonne. Vous pouvez la réaliser en 10 minutes chrono ! J’ai utilisé un pâte à pizza sur laquelle j’ai étalée du mascarpone. Ensuite j’ai placé mon mélange de saumon frais, ricotta, citron, aneth, sel et poivre au centre, j’ai saupoudré de mozzarella et j’ai plié les bords. J’ai doré le tout à l’oeuf et au four. Au moment de servir j’ai ajouté quelques rondelles de citron très finement découpées ainsi que de très fines tranches d’oignon rouge, d’aneth et de roquette.

1 pâte à pizza
2 petits pavés de saumon
50 g de mascarpone
100 g de ricotta
50 g de mozzarella en cossette
1 citron
1 jaune d’œuf
Aneth
Sel et poivre

Préchauffer le four à 220°. Couper les pavés de saumon en lamelles. Placer les 3/4 des morceaux de saumon dans un saladier. Ajouter la ricotta, du sel, du poivre, un trait de jus de citron ainsi que de l’aneth ciselée. Mélanger délicatement.

Étaler la pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Puis entailler la pâte comme sur la photo avec un couteau bien affûté comme sur le schéma ci-dessous.

schéma emprunté à Miss Bretzel

Déposer le saumon mélangé à la ricotta en cercle sur la pâte à pizza. Disposer les morceaux de saumon frais laissés de côté par dessus. Répartir la mozzarella. Replier les entailles de sorte à former des étoiles et replier le centre pour avoir une belle ouverture au milieu. Bien appuyer pour éviter que les bords se relèvent.

A l’aide d’un pinceau, badigeonner les pointes de l’étoile avec le jaune d’œuf battu.Faire cuire la pizza dans un  four préchauffé à 220 °C pendant environ 15 min.

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Excellent . Très jolie découpe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s