Cupcake d’Halloween

 

Bon une fois n’est pas coutume je suis en retard pour ma publication Halloween 🎃 sur le blog, alors que sur mon instagram j’étais en avance de 24h, comme quoi le respect des délais c’est pas ça ! De toute façon Halloween sans déguisement et sans aller chercher les bonbons chez les voisins, c’est pas vraiment Halloween. Je suis quand même contrariée parce que j’avais toujours l’habitude de sortir pour marquer le coup ou d’organiser une grosse soirée chez moi. Contexte oblige on fera sans. Mais j’ai quand même voulu faite des petits cupcakes sur le thème d’Halloween. Le goût n’a rien d’exotique puisque ces cupcakes sont nature avec un cÅ“ur de pâte à tartiner (coucou @lucien.georgelin ) et le topping est une chantilly mascarpone. Cela dit c’est vraiment ma recette préférée de cupcakes. Je n’en changerais pour rien au monde tellement ils sont délicieux. Alors des cupcakes ou un sort ?

Donc la base du cupcake que je trouve absolument parfaite et que je ne change plus depuis des années est celle de Féeriecake.

Pour une dizaine de cupcakes

180 g de farine
1 cc bombée de levure
1/2 cc de bicarbonate
1/2 cc de sel
2 oeufs
100g de sucre
100 ml d’huile végétale
120 ml de lait fermenté
100 g de pâte à tartiner
20 cl de crème entière
100 g de mascarpone
50 g de sucre glace
colorant noir
colorant vert
colorant violet

 

Instructions

Verser la pâte à tartiner dans 10 cavités de moule à mini demi sphère ou faire 10 tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Congeler au moins deux heures.

Préchauffer le four à 180°. Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Dans un autre saladier, fouetter les œufs jusqu’à blanchiment. Ajouter le sucre et fouetter de nouveau jusqu’à blanchiment. Ajouter ensuite l’huile. Maintenant, ajouter en 2 fois la farine et le lait fermenté par alternance puis colorer la pâte en noir. Remplir les caissettes aux 2/3 . Enfoncer au cœur de chaque cupcake une demi sphère de pâte à tartiner congelée. Enfourner pour 15-18 min. Surveiller la cuisson.

Placer la crème liquide bien froide dans le bol de votre batteur. Commencer à monter en augmentant peu à peu la vitesse. Lorsque la crème s’épaissit, ajouter le mascarpone et le sucre glace. Continuer de battre jusqu’à obtenir une chantilly assez ferme. Diviser la chantilly mascarpone en deux. Colorer l’une en vert, l’autre en violet. Placer chacune des chantilly colorées dans une petite poche à douille. Couper le bout. Dans une grande poche à douille munie d’une douche cannelée, placer les deux poches à douilles. Dresser la chantilly mascarpone sur les cupcakes refroidis. Déguster !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s