Gaufres de fête foraine

Si vous voyagez sur mon blog vous trouverez des gaufres de pâte à choux, de patates douces, protéinées, de liège, aux courgettes, façon tarte au citron meringuée ou encore au saumon et à la citronnelle mais pas une seule recette de gaufres classiques comme à la fête foraine. J’ai donc rattrapé cette erreur avec la recette de base que je ne changerait pour rien au monde. Alors forcément il faut aimer les gaufres bien croustillantes et légèrement moelleuses à cœur, moi en tout cas c’est comme ça que je les préfère. Et vous, vous les aimez comment ?

Pour quinze gaufres :

500 g de farine
1 sachet de levure chimique
25 cl de lait
25 cl de bière
25 cl d’eau
1 pincée de sel
125 g de beurre
30 g de sucre
4 oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Faire fondre le beurre et laisser tiédir. Verser la farine dans un saladier et ajouter le sel, le sucre, les œufs. Battre à l’aide d’un fouet.

Dans un bol, faire dissoudre la levure dans les liquides (eau, bière, lait). Ajouter au mélange précédent puis verser le beurre fondu. Continuer de battre jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Laisser reposer 30 minutes. Cuire les gaufres dans un gaufrier bien chaud et huilé.

Servir les gaufres encore chaudes, saupoudrées de sucre glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.