Buddha flower bowl d’Automne

 

J’ai vraiment pris trop de plaisir à réaliser ce flower bowl d’Automne, tout d’abord parce que j’adore manger ce type de bowl ou de salade (vous choisissez) parce que c’est toujours très riche en saveurs et vraiment déclinable à l’infini et j’ai fais le choix d’utiliser des ingrédients de saisons. Donc il se compose de patate douce rôtie au cumin, de riz noir, chou rouge et pois chiches rôtis, épinards frais juste poêlés, roquette, oeufs mollets et fleurs comestibles au goût safrané et j’ai réalisé une sauce salade en mélangeant du houmous et de la crème de soja. J’ai réalisé que mes prochains posts salés sont tous en forme de bowl donc j’espère que vous ne m’en voudrais pas de manquer d’originalité mais les contenus sont très différents vous verrez.

Pour 2 bowls
120 g de patate douce
60 g de riz noir
50 g de chou rouge
60 g de pois chiches
100 g d’épinards frais
2 oeufs
50 g de roquette
1 càs de houmous
2 càs de crème de soja
1 càs d’huile d’olive
1 càc de cumin
1 càc de paprika
Fleur de sel
Poivre de baies
Fleurs comestibles

Plonger le riz dans un grand volume d’eau. Faire cuire 1 heure. Pendant ce temps préchauffer le four à 180°. Éplucher la patate douce et la couper en cubes. Dans un saladier placer les cubes de patate douce avec l’huile d’olive et mélanger jusqu’à ce que les cubes soit bien enrobés d’huile. Ajouter le cumin, saler et mélanger à nouveau. Placer les cubes sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Enfourner 15 minutes. Pendant ce temps égoutter les pois chiches et ajouter le paprika. Bien mélanger jusqu’à ce que les pois chiches soient enrobés uniformément. Sortir la patate douce du four, ajouter sur le coté les pois chiches et enfourner à nouveau four 15 minutes. Mélanger régulièrement.

Nettoyer les épinards et les couper grossièrement, les faire sauter 3/4 minutes avec ou sans matière grasse. Saler et poivrer.

Faire bouillir un grand volume d’eau. Lorsqu’elle est bouillante, plonger délicatement les œufs pendant 5 minutes. Refroidir les œufs dans un grand volume d’eau glacée. Couper le chou en fines lamelles.

Mélanger le houmous avec la crème de soja, saler et poivrer au besoin.

Dans deux grands bols, placer le riz au fond, ajouter sur les côtés la roquettes, les cubes de patate douce dans un coin, les pois chiches, le chou et les épinards. Placer sur chaque bowl un œuf coupé en deux, arroser de sauce au houmous et placer des fleurs comestibles.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s