Bowlcake façon carrot cake

 

Quoi un bowlcake? Je vous vois venir…Non non je ne retourne pas ma veste et mon blog gardera toute sa dimension gourmande et absolument pas healthy :p mais je vous avoue que mon blog est lui même bien responsable de quelques kilos qui se sont installés et pas des plus joliment. Car vous proposer quasiment tous les jours du contenu gourmand-coquin ça se paie sur la balance. Donc j’en suis à un cruel dilemme : continuer de vous proposer des recettes en alternant « healthy » et coquinerie ou continuer de vous proposer des recettes de mon flow hyper gourmandes. He bien comme vous me manquez j’ai décidé d’opter pour l’alternance de recettes light et non light puis comme ça cela m’aide à trouver des petites choses délicieuses ET légères et je continue d’être en lien avec vous. Gagnant/gagnant.
Donc j’ai renoué avec mon vieil ami le bowlcake et j’ai décidé de faire une version automnale avec ce bowlcake façon carrot cake. Il est ultra léger et pourtant je me suis régalé. En plus ça cale vraiment bien et c’est delicieux! Pour les WW compter 8sp.

Donc une fois n’est pas coutume voici la marche à suivre pour un bowlcake.
La veille râper 1 carotte (50g environ). Mélanger avec 1 blanc d’œuf, 40 g de son d’avoine, 1/2 càc de cannelle avec une pincée de 4 épices et une pincée de gingembre. Ajouter 100ml de lait d’amandes sans sucre ajouter et mélanger. Placer au frais toute la nuit.
Le lendemain faire chauffer 3 minutes au micro-ondes. Laisser refroidir et démouler. Étaler 1 càs de yaourt grec ou cream cheese, 1 càc de sirop d’érable et quelques amandes grossièrement hachées. C’est prêt !

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. C’est intéréssant , ma foi pourquoi pas des recettes légères pour équilibrer un peu les autres plus gourmandes , j’aime bien . Merci . Belle journée.

  2. Val dit :

    Hellooo!!!
    Super idée d’alterner… Surtout que ça m’a l’air malgré tout assez sympa, ce bowlcake!
    Encore merci pour tous vos partages…
    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.