Quiche figue, chèvre et thym

Une petite quiche chèvre et figues avec une pâte brisée au thym c’est parfait pour un dimanche soir ? Pour ceux qui n’aiment pas les figues je suis désolée mais je risque d’user ce fruit jusqu’à la corde. J’ai envie d’en profiter jusqu’au bout tant sa saison est fugace. En plus les figues sont parfaites dans un plat salé et se marient divinement avec le fromage de chèvre. Le thym incorporé dans la pâte donne le petit twist supplémentaire. Et vous vous les aimez comment les figues ?

100 g de farine
50 g de beurre salé aux cristaux de sel
30 g d’eau
1 cuillère à café de thym séché
4 figues
1/2 bûche de chèvre
2 œufs
20 cl de crème
sel et poivre

Pour la pâte brisée :

Sabler la farine et le beurre jusqu’à totale incorporation du beurre. Ajouter le thym. Incorporer petit à petit l’eau jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Filmer la boule de pâte et la réserver au frais pendant au minimum 30 min. Abaisser la pâte sur un plan légèrement fariné puis foncer un moule à tarte rectangulaire beurré. Réserver au frais.

Préchauffer le four à 180°. Mélanger les œufs avec la crème. Saler et poivrer. Nettoyer les figues et les couper en 4. Couper la bûche en rondelles et couper chaque rondelle en deux. Placer les quartiers de figue et les demi rondelles au fond de la pâte. Verser l’appareil à quiche sur les figues et le fromage de chèvre. Enfourner 30 minutes. Déguster avec une salade de type roquette.

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. superbe quiche , elle me donne envie j’ai 4 figues et du chèvre peut -être vais je la tester ? merci et bonne soirée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s