Steak végétal

J’avais envie d’essayer depuis longtemps de faire mes propres steaks végétaux et je suis tombée sur la superbe recette de Cooking Lili. J’ai été très amusée de réaliser que leur aspect était bluffant car ils ressemblent à s’y méprendre à des steaks hachés « classiques ». Par ailleurs ils n’ont bien sur pas le gout ni la consistance de la viande mais ils sont très goutus. J’ai scrupuleusement suivi le dosage des epices mais j’ai rajouté une demi betterave en plus des haricots rouges qui les composent principalement. Bien grillés j’ai trouvé que ces steaks végétaux sont parfaitement adaptés pour des hamburgers maison (n’hesitez pas à essayer ma superbe recette de buns à hamburger).

Ingrédients pour 6 steaks:

500 g de haricots rouges cuits, rincés et bien égouttés

1/2 betterave cuite

100 g de farine

2 càc de graines de moutarde

2 càc de cumin en poudre

2 càc d’épices mexicaines

4 càs d’eau

2 càs d’huile de coco

2 càs d’herbes de Provence

1 oignon

2 gousses d’ail

Sel et poivre

Dans le bol de votre hachoir verser tousles ingredients et mixer longuement les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Placer au frais 2 heures.

Séparer la pâte en six parties égales puis réalisez des steaks avec vos mains. (n’hésitez pas à tremper vos mains dans l’eau froide pour que cela ne colle pas).

Faire ensuite cuire 3 à 5 minutes dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive en retournant à mi cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.