Wraps de patate douce, houmous de betteraves, épinards et boulettes de lentilles corail

Souvenez-vous il y a quelques jours je vous ai partagé une recette de boulettes de lentilles corail à l’indienne en vous disant que je les utiliserai dans une recette, hé bien je vous présente mes Wraps de patate douce. Galvanisée par l’invention de ma recette  de Wraps à la roquette et aux aubergines grillées j’avais super envie de renouveler l’expérience en faisant d’autres tortillas. Cette fois-ci j’ai tenté l’expérience avec de la patate douce écrasée additionnée à de la farine pour former une tortilla. Je les ai donc garni de pousses d’épinards, de pointes de yaourt à la menthe et aux cacahuètes, d’un houmous de betteraves et de boulettes de lentilles corail. Bien sûr vous pouvez les remplacer par des falafels par exemple ou encore de la viande si vous en consommez. On a adoré cette nouvelle recette de wrap. Je pense que ça peut être très sympa en mode enchiladas, qu’en pensez-vous ?

Pour 4 wrap garnis

Pour les tortillas

150 g de patate douce
130 g de farine de blé

Pour la garniture

100 g de houmous de betteraves ou classique
50 g de jeunes pousses d’épinard
1 yaourt à la grec
Quelques feuilles de menthe
Une petite poignée de cacahuètes
12 boulettes de lentilles corail ou falafels
sel et poivre

Réaliser les tortillas

Cuire la patate douce jusqu’à ce qu’elle soit tout juste cuite. Il ne faut pas qu’elle soit trop cuite sinon il vous faudra rajouter beaucoup de farine. Quand elle est cuite, égoutter et écraser en purée. Dans un saladier, mélanger à la spatule puis à la main la purée de patate douce et la farine jusqu’à former une boule de pâte pas trop collante. Couper la boule de pâte en 4 petites boules de taille égale. Fariner votre plan de travail et étalez les tortillas à l’aide d’un rouleau pour qu’elles soient d’environ 2 millimètre d’épaisseur. Dans une poêle bien chaude et sans ajout de matière grasse. Faire cuire chaque tortilla environ 1 minute de chaque côté. Placez-les dans une assiette recouverte d’un torchon propre que vous replierez entre chaque cuisson pour conserver leur moelleux.

Mélanger le yaourt à la grec avec les feuilles de menthe ciselées. Ajouter les cacahuètes pilées grossièrement. Saler et poivrer.

Prendre une tortillas. Au centre déposer quelques feuilles d’épinards. Ajouter des pointes de yaourt à la menthe et de houmous. Mettre 3 boulettes végétales et refermer. Déguster tiède ou froid.

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s