Boulettes de lentilles corail à l’indienne

 

 

Hello everybody. Aujourd’hui je viens avec une petite recette très sympa que j’ai découverte récemment. Je sais pas vous mais j’ai de plus en plus envie de m’orienter vers des sources de protéines végétales. Alors oui vous allez me dire « beh t’es végétarienne logique ». Oui mais non, je suis un régime pesco végétarien depuis une vingtaine de mois pourtant jusque là je n’avais jamais ressenti le besoin de compenser les protéines animales manquantes. Et puis je considère que les protéines végétales ne sont pas réservées aux mangeurs de graines ! Donc mes choix de consommation se portant ces derniers temps sur des légumineuses telles que les pois chiches, haricots rouges ou encore lentilles et j’adore ça. Il faut dire que leur utilisation est sans limite tant on peut varier les recettes. J’ai donc préparé ces boulettes de lentilles corail auxquelles j’ai ajouté des courgettes râpées pour apporter un côté bien végétal ainsi que des épices indiennes. Servies avec une petite sauce au yaourt, menthe et cacahuètes pour l’aspect croquant c’était un régal. Vous découvrirez également très prochaine dans quelle recette je m’en suis servie.

200 g de lentilles corail
75 g de farine de blé
1 petite courgette
1 oignon
1 gousse d’ail
2 cs de coriandre fraîche ciselée
5 cl d’huile d’olive
1 cm de gingembre frais râpé
½ cc de cumin
½ cc de curcuma
1 pincée de piment doux
sel et poivre

Cuire les lentilles corail largement couvertes d’eau pendant 10 min. Pendant ce temps, râpez la courgette, émincer l’oignon et faire revenir avec l’ail écrasé dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile.

Égoutter les lentilles, en réserver l’équivalent de 2 cuillères à soupe et mixer le reste avec les épices, sel, poivre et coriandre afin d’obtenir une purée souple.

Ajouter la préparation oignons-courgettes et les lentilles réservées. Verser la farine sur le mélange et former des petites boulettes en tournant la pâte dans la paume des mains.

Chauffer l’huile dans une poêle et faire dorer les boulettes avec deux cuillères à soupes pendant environ 5 mn en les tournant pour conserver leur forme. Egouttee sur un papier absorbant. Servir tel-quel pour accompagner un plat de riz ou en apéritif avec une sauce yaourt parfumée de coriandre fraîche, d’ail et de sel.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s