Muffins courgettes et pesto

Après mon post un peu bizarre de tarte végane au yaourt et aux graines de chia j’avais envie de revenir à un basique en toute simplicité. J’ai donc réalisé ces muffins extra moelleux avec des courgettes pour profiter pleinement de la saison. Je les ai garni d’un petit topping d’une délicieuse ricotta di buffala, devinez où je l’ai trouvé ??? Chez Grand Frais, bien sûr! J’ai également planté des petites fleurs comestibles au goût de petit pois frais. J’ai adoré leur petit look frais avec leur belle couleur verte et bien évidemment je les ai trouvé délicieux.

J’aime beaucoup les muffins salés car on peut autant les déguster pour un dîner léger avec une petite salade ou les embarquer en pique nique ou encore les servir pour un apéro dînatoire. Vous pouvez utiliser cette base en enlevant le pesto et la courgette et la décliner à l’infini. Vous pouvez également faire des cupcakes salés en réalisant une chantilly salée.

Pour 6 muffins

125 g de farine
1/2 sachet de levure
30 g d’huile d’olive
2 œufs
60 ml de lait végétal
30 g de pesto
1 courgette
sel poivre

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, l’huile d’olive, le pesto, les œufs, le lait. Battre jusqu’à obtenir une texture lisse. Saler et poivrer. Nettoyer la courgette et la râper. Mélanger avec la base à muffins. Remplir les alvéoles d’un moule à muffin et enfourner 25 à 30 minutes, les muffins doivent être parfaitement cuits à cœur.

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Très mimis ces muffins merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s